samedi 23 janvier 2016

Les masques Caudalie

Créée en 1995, à Bordeaux, Caudalie est une marque française que j'affectionne particulièrement.

Elle a su tirer profit des bienfaits des vignes et du raisin pour fabriquer une gamme ultra complète, des soins visages au crèmes pour le corps ou les mains. 
La marque se trouve en parapharmacie. 

Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux masques, dont les packaging ont été repensés l'an dernier. 
Le bouchon en bois donne un côté très nature à ces masques. 






Le masque peeling glycolique, 
ce qu'en dit la marque "Le Masque Peeling Glycolique s’adresse à toutes celles qui ont le teint terne et qui souhaitent retrouver une peau parfaite. Ce soin coup d’éclat fait le travail d’un gommage et d’un peeling pour faire peau neuve. Sa formule contient 85,7% d’ingrédients d’origine naturelle. Appliquez 2 fois par semaine ce masque visage sur peau sèche en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l'eau".

Mon avis : Très crémeux, il sèche assez rapidement sans laisser de sensation de tiraillement comme peut laisser l'argile verte.L'effet peau neuve est immédiat. Il a une odeur délicate qui rend la pose agréable. 

Le masque Instant Detox, 

ce qu'en dit la marque : "Le Masque Instant Détox redonne vie aux peaux stressées et citadines. Sa formule gel-crème à 99,3% naturelle permet d'éliminer les toxines et les impuretés accumulées. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé. Appliquer 2 fois par semaine sur le visage en couche fine pendant 5 à 10 minutes puis rincer à l'eau." 
Mon avis :  De couleur brique et à base d'argile, il est mon préféré des 3. 
Je l'applique dès que j'ai quelques imperfections qui apparaissent. Il laisse ma peau douce, les pores resserrées et purifiées. Je le fais toujours suivre du masque crème Hydratant. 


Le masque Crème hydratant, 
ce qu'en dit la marque "Le masque crème hydratant réhydrate intensément et apaise les peaux sèches. En quelques minutes la peau est souple, douce et intensément ressourcée grâce à cette bulle de douceur à 85.5% naturelle. Les tiraillements disparaissent. Un véritable bain d'hydratation ! Appliquez 2 fois par semaine sur le visage et le contour de l'oeil. Retirez l'excédent du masque visage après 15minutes ou laissez poser la nuit. 
Mon avis : Ce masque sent très bon, le végétal, le propre. Je le pose bien souvent après l'Instant Détox, ou quand il fait froid comme en ce moment, il a vrai effet bénéfique sur ma peau. 
Mes premières utilisations m'ont laissées perplexes. Je suis très habituée au masque hydratant d'Avène que ma peau boit littéralement,
N'attendez pas cet effet chez lui,il reste en surface mais n'en est pas moins efficace.

Ces masques coûtent en moyenne 20 euros, selon les enseignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire