dimanche 24 janvier 2016

3 démaquillants : le match !


Alors côté démaquillage je vous propose les test des 3 produits suivants : 
J'ai longtemps utilisé des laits démaquillants, mais depuis presque 3 ans c'est vers les eaux micellaires ou huiles démaquillantes que je me suis tournée. 


La lotion micellaire d'Avène : 
Je suis en train de finir ma 2ème bouteille et je suis mitigée : 
- J'aime l'odeur très neutre, mais prenez garde à ne pas l'utiliser pour le démaquillage des yeux, elle piquent énormément alors qu'elle est censée être formulée pour peaux sensibles. Je suis perdue ! 
- J'avais acheté 2 bouteilles à la rentrée et j'arrive sur la fin de la seconde.  Elle a une durée de vie assez longue (presque 5 mois pour 2 x 400 ml) 
- Est ce que je la rachèterais ? probablement parce que malgré son effet sur les yeux, j'aime son utilisation. Elle laisse mon visage propre et c'est ce qu'on lui demande. 
- Contrairement à ce qui est indiqué sur les emballages, je rince toujours mes eaux micellaires à l'eau thermale Avène, sinon il reste un résidu collant sur la peau. Il n'y a qu'à secouer la bouteille pour voir la mousse que ça fait, impossible de laisser ça sur mon visage ! 
- Le format bouteille permet de doser facilement. 

L'eau micellaire démaquillante de Caudalie : 
Je ne suis pas fidèle en eau micellaire, et j'aime en changer régulièrement, mais une vers laquelle je reviens souvent c'est celle de Caudalie. 
- J'aime son odeur, je suis fan de l'odeur Caudalie, elle sent le raisin. 
- Elle laisse le visage propre mais toujours une petite sensation collante (que je trouve avec toutes les eaux), en la rinçant à l'eau de raisin Caudalie, c'est réglé. 
- Le flacon pompe est un peu rapide et il faut faire attention, ça coule vite quand on fait pression dessus ! 

L'huile de soin démaquillante Caudalie : 
Ma seule huile démaquillante dans mes placards.
Après une expérience malheureuse avec la DHC, je me suis laissée tenter par cette huile à cause grâce à Caudalie. 
- Elle sent bon !! ça sent l'amande et cette odeur est délicieuse. 
- Il suffit d'en appliquer dans la paume de la main, frotter vos mains ensemble pour chauffer l'huile et appliquer sur tout le visage, insister sur les yeux. Un coup d'eau la transforme en lait et hop rincez !
- Elle démaquille parfaitement ne laisse pas de sensation floue sur les yeux sauf si vous videz la bouteille mais ça c'est déconseillée ! 
- Elle contient de l'huile de Ricin et j'ai l'impression qu'elle fait des jolis cils. 
- Je ne l'utilise pas de manière quotidienne parce qu'elle se rince à l'eau et que je veux éviter d'en mettre trop sur le visage mais bien évidemment elle est formulée pour être utilisée fréquemment. 

Et vous quelles sont vos habitudes en démaquillage ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire